Expédition gratuite: plus de 50 £ au Royaume-Uni et plus de 100 £
Expédition gratuite: plus de 50 £ au Royaume-Uni et plus de 100 £

Le PSG peut-il couvrir les dépenses de Messi des ventes de chemises?

RSS
Le PSG peut-il couvrir les dépenses de Messi des ventes de chemises?

Paris Saint-Germain a envoyé des ondes de choc dans le monde de football quand ils ont apporté Lionel Messi au Parc des Princes. Le capitaine de l'Argentine, qui devait renouveler son contrat avec Barcelone, a dû faire une décision soudaine à la capitale française après que La Liga a annoncé qu'il était impossible pour Barcelone de maintenir leur bouchon de salaire après avoir remis un nouveau contrat à Messi.

Lionel Messi Waving chez les fans de PSG après atterrissage à Paris

Les fans de football et les experts applaudient PSG pour tirer un tel mouvement incroyable. Étant donné que Messi était hors contrat à Barca, PSG n'avait pas à payer un centime à Barca pour le transfert. Le club a accepté une affaire de deux ans avec Messi, avec une option d'extension d'un an, qui coûterait au club d'environ 41 millions de dollars par an. Il rendrait Messi le joueur le plus cher du monde en dépassant le salaire annuel de 31 millions d'euros de Cristiano Ronaldo (36,3 M $) de Juventus.

Sans aucun doute, l'arrivée de Messi élèvera la valeur de la marque de PSG à un tout nouveau niveau. Les estimations suggèrent que l'appel de la marque PSG s'étendra jusqu'à 10% à 20% à l'échelle mondiale en raison de l'inclusion du ballon d'or de cinq fois dans leur torréfacteur. Ainsi, les géants de Ligue 1 peuvent s'attendre à récupérer l'argent qu'ils dépensent sur Messi, puis certains. Mais combien de ce revenu viendra à travers les ventes de chemises?

Chaque fois qu'un club signe une superstar, nous entendons une ligne commune des fans; '' Le club fera l'argent de la vente de chemises. '' Nous avons entendu la même chose quand Cristiano Ronaldo a signé pour Juventus. Après que Messi soit dévoilé comme un nouveau joueur PSG, Piers Morgan a publié un Tweet réclamant PSG récupérera le coût des ventes de chemises uniquement. Sans surprise, il n'est pas le seul à avoir une ligne de pensée similaire. Maintenant la question est, est-ce vrai?

Juventus vendu Cristiano Ronaldo Shirts vaut la peine€ 70m dans les 24 heures suivant sa signature

En réalité, les clubs ne peuvent pas couvrir les frais de transfert et les salaires d'un joueur de la vente de chemises uniquement. Les clubs ne reçoivent pas l'ensemble des revenus de la chemise; ils ne reçoivent qu'une partie. Et le pourcentage diffère entre les clubs. La majeure partie de l'argent va au fabricant de la chemise. Nike, le partenaire de Kit de PSG, appréciera la part du lion du chiffre d'affaires de la chemise généré par Messi. PSG obtiendra seulement une coupe de 10%.

Pourquoi les clubs acceptent-ils cela? Parce que cela fait partie de l'accord qu'ils sentent avec le fabricant de kit. Le maker Jersey obtient la plus grande part de la pièce en matière de ventes de chemises. En retour, le club reçoit des frais annuels prédéterminés, à part une minuscule partie du chiffre d'affaires de la chemise. Nike paie actuellement PSG 67 millions d'euros par an, sous un contrat qui fonctionne jusqu'en 2022.

La Commission de vente de la chemise varie généralement entre 7,5% et 15%. Liverpool, cependant, est une exception criante à cela. Leur affaire actuelle avec Nike les apporte 20% des revenus de vente de chemises. Cela dit, ils reçoivent des frais annuels moins élevés par rapport au PSG. La tenue de merseyside obtient 35 millions d'euros par an de la Compagnie des Sportswear américaine.

Alors, combien le PSG a-t-il fait de la vente de chemises de Lionel Messi? Les chiffres exacts de la vente de chemises sont inconnus. Certains rapports disent que PSG expédié jusqu'à 830 000 chemises au cours des 24 premières 24 heures de son arrivée, tandis que certains débouchés ont signalé des chiffres d'environ 250 000 et 150 000. Donc, prenons en compte la revendication la plus scandaleuse et faites les mathématiques.

Une chemise PSG Lionel Messi est livrée avec une étiquette de prix de 157 €. Si le PSG ait vendu 830 000 chemises le premier jour, ils feraient 12,5 millions d'euros. Cela ressemble à un rendement remarquable en effet pour le premier jour, mais vous devez considérer que cette tendance ne tiendra pas dans les prochains jours. Ceux qui ont déjà acheté la chemise ne reviendront pas pour un nouveau cette saison. De plus, l'euphorie de Messi accueillante dans l'aéroport a joué un rôle vital dans la vente d'un tel nombre de chemises ridicules en une seule journée.

Vous pourriez affirmer que PSG comporte 45 millions d'adeptes sur Facebook seul. Si seulement 10% de ces personnes achètent la chemise, le PSG fera plus de 70 millions d'euros, ce qui couvrira non seulement le paquet de rémunération de MESTI, mais également la PSG en profit. Oui, sur papier qui est une possibilité. Mais les chances de cela se produisent réellement est presque nulle. Expliquons pourquoi.

Aucun autre club européen a vendu plus de chemises que Barcelone la saison dernière.

La plupart des fans ne peuvent pas se permettre des marchandises officielles. Les clubs comme Manchester United, Barcelone et le Real Madrid ont des fans dans le monde entier. Mais si vous passez en revue leurs numéros de vente de chemises annuelles, vous découvrirez que ces clubs ne vendent que 3 millions de chemises par an. Si vous envisagez les médias sociaux suivants, ils ont plus de 70 millions de disciples. Alors, pourquoi les numéros de vente de chemises sont si bas?

En dehors de leurs pays autochtones, les clubs ne vendent pas beaucoup de marchandises officielles. Manque de détaillants officiels, prix élevé et charges d'exécution internationales exorbitantes - Tous ces facteurs contribuent aux faibles chiffres officiels de la vente officielle à l'étranger. En outre, la disponibilité de chemises de contrefaçon moins chères n'affecte pas les ventes de chemises officielles.

Par conséquent, une projection réaliste prévoyait PSG vendant environ 2 millions de chemises Lionel Messi cette saison. Si cela se produit, PSG roisserait 31,4 millions d'euros. Encore une fois, c'est un rendement impressionnant, mais il tombe bien du package de rémunération de 41 millions de dollars (35 millions d'euros). PSG donne à Messi. Si vous tenez compte du bonus de signature de 30 millions de dollars, le chiffre d'affaires de la vente de la chemise semblerait même des arbres.

Bien que PSG ne puisse pas compenser le salaire de Messi à travers les ventes de chemises, ce serait une avenue très lucrative de revenus pour le club français. De plus, l'impact de Messi tirerait plus d'offres de parrainage. Les Parisiens devront également renégocier leurs accords existants avec plus d'autorité, car ils ont l'une des personnalités sportives les plus commercialisables à leur disposition.

Pour la Ligue 1 dans son ensemble, les avantages de la signature de Messi ne seront pas aussi énormes que pour le PSG. Cependant, la ligue peut maintenant s'attendre à une plus grande couverture dans le monde entier. Amazon, qui a obtenu les droits de Ligue 1 quelques mois seulement avant le transfert de Messi, serait ravie de voir l'Argentine International jouer à la compétition car les numéros de l'audience sont garantis.

Post précédent

  • Lewis Davison
Commentaires 0
laissez un commentaire
Votre nom:*
Adresse e-mail :*
Message: *

Note: les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

* Champs requis
Collected by Judge.me