Lionel Messi quitte Barcelone: Regardant les 5 meilleures performances de La Pulga

L'impensable est enfin arrivé! Même si Messi lui-même a exprimé son intention de quitter Barcelone, de nombreux fans de football l'ont pris avec un grain de sel. En fait, les deux parties ont atteint un accord, qui aurait gardé Messi en Catalogne pendant cinq ans de plus. Malheureusement, Barcelone n'a pas réussi à rencontrer la casquette salariale de La Liga. Signification, ils ne peuvent plus se permettre de garder messi au club.
La nouvelle a pris le monde du football par surprise. Toutes ces années, Messi et Barcelone semblaient inséparables. Après avoir passé 21 ans dans les rangs de jeunesse et une équipe principale de Barcelone, Lionel Messi jouera pour une nouvelle équipe la saison prochaine, à moins que un tournant dramatique d'événements attend de nous.
L'Argentine a produit d'innombrables performances brillantes alors qu'il a guidé le Blaugrana pour gagner dix titres de La Liga et quatre titres de la Ligue des champions. Il est presque impossible d'isoler cinq représentations de ses 778 sorties de Barca comme meilleur ultime, mais nous avons décidé d'y aller quand même.
5. Barcelone 3-3 Real Madrid (10 mars 2007)
C'était la première fois d'El-Clasico de Lionel Messi pour l'équipe principale de Barcelone. La plupart des joueurs se souviendraient de la journée pour le reste de leur vie, même s'ils n'avaient aucune contribution significative au match. Messi, cependant, n'est pas un footballeur ordinaire et n'a pas laissé la chance de montrer au monde ce qu'il est capable.
Barcelone était au sommet de la ligue tandis que le Real Madrid était trois endroits derrière eux à la table lorsque les Catalaniens ont accueilli leurs arcadaires dans la saison 06/07. Los Blancos savait qu'ils avaient besoin de gagner pour revitaliser leurs frais de titre. Le Real Madrid était désespéré de prendre le match à Barca et ils ont été récompensés par un avancé précoce à travers Ruud Van Nistelrooy avant que Messi restauré la parité pour l'équipe de la maison.
Real Madrid a récupéré leur avance, seulement pour laisser Messi égaliser à nouveau. Iker Casillas a été impérieusement témoigné d'une magnifique volée parmi les 19 ans, ce qui se rendait dans le coin le plus éloigné du filet. Mais, le soupir de soulagement parmi la foule de la maison a été piloté comme Oleguer Presas laissé le champ voyant un carton rouge. Barca a été réduite à 10 hommes et ils sont bientôt tombés derrière.
Avec l'horloge passée devant la marque de 90 minutes, il semble évident que Barcelone allait goûter une défaite démoralisante à leurs plus grands rivaux dans leur propre cour. Mais la force était encore de voir plus de magie du prodige argentin de Barca. Messi s'est attaché à un col de Ronaldinho et a marqué son troisième pour compléter son truc de chapeau et attraper un point pour son côté.
4. Real Madrid 2-3 Barcelone (23 avril 2017)
La saison tardive El Clasicos sont toujours spéciales. Outre les droits qui se vanter, le match tient également une importance significative pour avoir un avantage dans la course du titre. Le 23 avril 2017, Barcelone et Real Madrid ont verrouillé des cornes avec des enjeux incroyablement élevés. Les hommes de Zinedine Zidane étaient déjà trois points devant Barca avec un match à la main. Les points de dépose auraient pratiquement terminé les ambitions de La Liga de Barca.
Le Real Madrid a dessiné le premier sang alors que Casemiro a ouvert la notation. Le début du match était loin d'être idéal pour Barcelone et quelques minutes plus tard, les choses ont encore pire. Le coude de balance de Marcelo a pris le visage de Messi, et le numéro 10 a laissé un sang de creuser sur le terrain. Heureusement, il a pu reprendre jouer après avoir reçu une attention médicale.
Avec un tissu imbibé de sang comprise entre ses lèvres, Messi a produit l'un des plus beaux expositions de sa vie. Pour le premier but de Barcelone, Messi a commencé la bouge qui passe la balle à Sergio Busquets. Il a couru dans la boîte, a récupéré la balle d'Ivan Rakitic, puis a envoyé la balle devant Keylor Navas pour en faire 1-1. Rakitic a marqué de faire avancer les visiteurs, mais James Rodriguez est sorti du banc à la main 10-Man Madrid une ligne de vie.
La deuxième minute dans le temps de blessure, Jordi Alba a coupé la balle dans la boîte à Madrid. Il a trouvé Messi et il s'est occupé du reste. Après avoir marqué la décision du match, Messi a décollé sa chemise et la tenait devant Santiago Bernabeu à Fondo Sur Stand. L'homme qui avait causé de vrais fans de Madrid autant d'agonie au fil des ans l'avait fait à nouveau!
3. Barcelone 2-0 Manchester United (Final Champions League, 27 mai 2009)
Le 27 mai était la première fois que Lionel Messi se dirigea vers la tête avec son futur Nemesis, Cristiano Ronaldo. Dans leur premier duel, l'Argentine avait le premier rire. Un côté légendaire de Barcelona a pris une équipe tout aussi emblématique de Manchester United à Stadio Olimpico de Rome, en finale de la Ligue des Champions. Les Devils rouges défendaient des champions de la compétition, tandis que Barcelone était sur le point de devenir le premier côté espagnol pour gagner les aigus.
Barcelone a dominé le match de la goûte et a cimenté leur strangité avec l'ouverture de Samuel Eto. Messi avait un jeu brillant comme d'habitude, mais c'était un moment de veille qui ferait que tous les fans de Messi se souviennent de ce jeu surtout. Malgré ses nombreux cadeaux en tant que footballeur, la hauteur moyenne de Messi l'empêchait de devenir une en-tête fréquente du ballon.
Mais Messi Beat Rio Ferdinand, qui mesure sept pouces de plus que lui, pour diriger la maison de balle du deuxième but de Barcelone. Messi a surmonté la traction de gravité et a sauté à une hauteur étonnante pour atteindre la croix de Xavi. Dans une future entrevue, Messi l'a déclaré comme son objectif le plus préféré parmi ceux qu'il a marqué.
2. Barcelone 3-0 Bayern Munich (Champions League Semi Final, 6 mai 2015)
Pep Guardiola était retourné au camp Nou pour la première fois depuis son départ de Barcelone. Guardiola, qui a apprécié un énorme succès à Barcelone, était responsable de Bayern Munich cette fois-ci. Pour la 76e minute du jeu, l'ex-défenseur a estimé que c'est une expérience de retour agréable depuis que les scores étaient enfermés dans 0-0, et Bayern pourrait s'appuyer à ce sujet dans la deuxième jambe à l'arène Allianz.
Les choses descendaient pour les hommes de Guardiola au-delà de ce point, alors que Lionel Messi prit les choses entre ses mains. Après avoir battu Manuel Neuer avec un lecteur bas, Messi l'a soutenu avec un objectif qui ferait un footballeur envieux. Il a humilié Jerome Boateng et Manuel Neuer avec le dos des noix de muscade et ont remporté le filet. Il a fini la nuit avec une aide au but de Neymar de prendre un menu de trois buts à Munich.
1. Barcelone 4-1 Arsenal (Finale du trimestre de la Ligue des champions, 6 avril 2010)
À l'arrière d'un match nul 2-2 dans la première étape, l'arsenal d'Arsene Wenger était confiant pour contrarier Barcelone au camp Nou dans la deuxième jambe. À la 18e minute, l'objectif de Nicklas Bendtner met momentanément l'arsenal dans le siège de conduite. Trois minutes plus tard, Lionel Messi a exploité l'erreur de Mikael Silvestre et a annulé l'avance d'Arsenal. Petit que les artilleurs savaient que ce n'était que le début de leur souffrance.
Messi a eu le meilleur de Gael Clichy et a tiré à la maison sa seconde dans la 37e minute. Une puce dans la 42e minute complète Hat-Trick de Messi et scellé le destin de la cravate. Une grève de 87e minutes de l'Argentine ne l'a fait que le sixième joueur de l'histoire pour marquer quatre buts dans un match de la Ligue des champions.
- Lewis Davison
Commentaires 0